Mon parcours
artistique


Le début d'une passion

Autodidacte, je me suis lancée dans la création artistique en peignant toutes sortes d'objets de la vie courante.


C'est en suivant une formation avec Jacqueline Lelevé, formée à l'Ecole de Versailles, que j'ai découvert la peinture à la caséine et la peinture sur bois. Dès lors, ce sera une des matières principales de mes oeuvres. Afin d'affiner ma technique et de faire évoluer mon univers, je décide de suivre d'autres stages avec des peintres de différents horizons. Ma toute première exposition a lieu à Troyes en 2007.

Un métier à part entière

De fil en aiguille, je décide d'en faire mon métier et de me consacrer à mes créations artistiques et m'enregistre à la Maison des Artistes (M.D.A.).


Amatrice de découvertes, je partage mon activité d'artiste peintre entre différents supports et techniques : peintures sur toile, peinture sur bois ou encore pastels secs, j'ai à coeur de toujours tester différentes façon de créer. Mes créations expriment mes différentes passions, et me permettent d'utiliser toute la palette de couleurs de la caséine (mélange de pigments), de l'huile ou des pastels, et diverses matières comme le bois, la toile de lin brut ou encore le papier.

Un univers

Je me nourris des échanges et des critiques que je reçois pour créer et partager mon univers.


Pour moi tout est nature à déclencher ma créativité. J'aime m'inspirer de la vie, des gens, des animaux, de la Renaissance ou du futur, être curieuse sur le monde, les Homme, la Nature. A travers mes oeuvres, je souhaite donner un autre regard sur ce qui nous entoure, un mélange d'irréel, d'émotion et d'audace.